Quel pantalon pour l’hiver ?

L’hiver vient… Et vous mourrez d’envie de passer vos journées confortablement blottie dans votre pantalon de pyjama tout doux. Malheureusement, le pilou-pilou n’est pas forcément au goût de votre patron. Vous souhaitez garder les jambes au chaud en hiver tout en étant élégant(e) ? Vous voulez à tout prix éviter les robes et les jupes ? Vous êtes un homme et ne savez pas quel pantalon choisir pour vous habiller en hiver parmi les nombreuses pièces proposées sur le marché ? Découvrez nos conseils pour choisir le pantalon d’hiver idéal.

Le jean

Le jean est un pantalon à adopter en tout saison. Facile à associer avec toutes les tenues (manteau en fausse fourrure, doudoune, trench, blouse, pull large ou étroit, chemise, gants en cuir ou en laine, bottes ou chaussures à talons…), il est relativement chaud. Il existe des jeans plus ou moins épais, à choisir en fonction de la saison et de la température. L’avantage lorsqu’on porte un jean en hiver est qu’on peut varier les formes : slim, skinny, flare, mom, boyfriend ou wide, à vous de choisir en fonction de votre style. Notez cependant que les coupes assez près du corps et serrées aux chevilles du skinny, du jean regular ou du slim se prêtent particulièrement bien aux grands froids.

Découvrez les boutiques associées

Le legging

Vous frissonnez à l’idée de porter seulement un legging sous votre pull en cachemire long favori ? Pas de panique : il existe des leggings spécialement conçus pour affronter les températures hivernales. Ces derniers sont rembourrés avec des matières synthétiques comme la polaire ou d’autres fibres synthétiques. Avec ce type de pantalon d’hiver, vous garderez vos jambes bien au chaud tout en portant une jolie tenue. Nous vous conseillons d’associer votre legging à une paire de bottes et de cuissardes et à une robe pull ou à un sweat oversize pour un look hivernal tendance et chaud. Notre astuce ? Les leggings en similicuir ou en vinyle ne sont pas les plus chauds, mais sont parfaits pour rester protégée de la pluie. L’eau y glisse en effet sans s’y infiltrer. À défaut d’avoir très chaud aux jambes, vous resterez au moins parfaitement au sec !

Le chino

Le chino est un petit pantalon pour homme ou pour femme casual chic. Il est parfait pour une journée au travail comme pour une virée entre copines ou une soirée en famille. Nous vous conseillons de choisir une couleur simple pour vous rendre au bureau ou en rendez-vous et d’oser les touches plus colorées pour les occasions plus festives. Pourquoi ne pas essayer une couleur moutarde, rouge bordeaux, vert canard ou orange brûlé par exemple ?

Le pantalon en laine

Le pantalon en laine est un must-have pour l’hiver. Ce vêtement technique se décline en de nombreux modèles, plus ou moins discrets. On retrouve souvent le pantalon à carreaux beiges, noirs et blancs ou rouges pour les hommes comme les femmes. Chics et intemporels, ces pantalons hivernaux sont chauds, car près du corps et épais, mais aussi redoutablement tendances. Ils sont à porter avec un haut classique pour atteindre leur potentiel esthétique maximum. Effet tendance et élégant assuré, même si vous choisissez une pièce plus classique, de couleur sobre et unie !

Le pantalon en velours

Banni des garde-robes des jeunes adultes pendant de nombreuses années, car jugé trop vieillot, le pantalon en velours a fait son grand retour dernièrement. Lisse ou côtelé, il est partout, sur les gants, les vestes, les manteaux, les sacs et les pantalons. Cela tombe bien, car outre le fait d’être terriblement tendance, le velours est également une matière très chaude. Nous vous conseillons de le porter avec des pièces classiques aux couleurs sobres pour éviter d’avoir l’air trop vieillot ou tape-à-l’œil. Pourquoi pas un joli col roulé beige ou noir avec un pantalon en velours vert foncé, noir ou rouge bordeaux ?

Vous craignez d’avoir froid, car les hivers sont particulièrement glaciaux chez vous ? Optez pour le layering, une tendance qui permet de rester chic sans geler comme un glaçon. Il s’agit tout simplement d’empiler les couches de vêtements. Commencez par un legging ou un collant, puis enfilez votre pantalon préféré et vos chaussettes. Ni vu ni connu : vous semblerez parfaitement au chaud sous votre chino, votre smocking ou votre pantalon en toile préféré ! Un dernier conseil : ne négligez pas vos chaussettes et vos chaussures. Garder les pieds au chaud est très important pour ne pas grelotter de froid en hiver. N’hésitez pas à porter des chaussettes hautes et épaisses ainsi que des bottines ou des chaussures fourrées pour affronter l’hiver en toute sérénité.

Vous souhaitez acheter un pantalon d’hiver ? Découvrez les dernières tendances dans les boutiques mode de nos centres commerciaux !

 

D’autres questions peuvent vous intéresser: