Vous souhaitez faire des mèches chez le coiffeur ? Changer de couleur de cheveux ? Les mèches, claires ou foncées, restent tendances année après année. Plus ou moins naturelles et existant en plusieurs nuances, ces prestations beauté sont demandées par des femmes comme des hommes. Combien de temps faut-il pour faire des mèches chez le coiffeur ? Nous vous disons tout dans ce nouvel article.
Combien de temps pour faire des mèches chez le coiffeur ?
La réalisation des mèches dans les cheveux est une prestation de coiffure technique et longue. Vous devez prévoir entre 1h30 et 4 heures en moyenne pour faire des mèches. Le coiffeur réalise de nombreuses actions pendant ce laps de temps :
- Il démêle les cheveux.
- Il crée des séparations.
- Il prépare le produit décolorant ou la décoloration.
- Il applique le mélange mèche par mèche.
- Le produit pose pendant une durée variable, en fonction de la façon dont vous cheveux réagit.
- Le coiffeur vous fait un shampoing, puis un soin (vivement conseillé si vous faites des mèches blondes ou claires).
- Il réalise éventuellement une coupe de cheveux.
- Il sèche les cheveux et les coiffe.
Quels facteurs font varier la durée des mèches chez le coiffeur ?
La durée d’une pose de mèches chez le coiffeur peut varier en fonction de multiples facteurs :
- Votre longueur de cheveux : il est plus rapide de faire des mèches sur des cheveux courts que sur des cheveux longs (d’ailleurs, nous vous expliquons comment savoir quelle longueur de cheveux vous va le mieux dans un article complet).
- L’épaisseur de vos cheveux : plus vos cheveux sont épais, plus le coiffeur doit réaliser un grand nombre de mèches. Réaliser des mèches sur des cheveux fins est plus simple.
- La couleur des mèches : vous êtes brune et vous souhaitez des mèches blondes, couleur caramel ou beige ? Le temps de décoloration peut être long. Prévoyez plus de temps chez le coiffeur si vous souhaitez faire une coloration après votre décoloration, si vous voulez des mèches rousses ou chocolat, par exemple.
- La taille des mèches : faire de nombreuses mèches fines peut prendre beaucoup de temps. Plus les mèches sont nombreuses et petites, plus votre séance de coiffure sera longue.
- Votre nature de cheveux : certains cheveux absorbent mieux les colorations que d’autres. Certains éclaircissent facilement, tandis que d’autres vont mettre beaucoup de temps à devenir plus clairs.
- L’état de vos cheveux : les cheveux en mauvais état réagissent parfois mal aux mèches et colorations. Notez que les cheveux colorés ont plus de mal à éclaircir que les cheveux de couleur naturelle. Tout dépend cependant de l’ancienneté du traitement et de la couleur de mèches souhaitée.
Combien de temps pour faire un balayage chez le coiffeur ?
Un balayage dure entre 1 et 3 heures en moyenne. Le balayage est une technique de coloration ou de décoloration consistant à réaliser un grand nombre de mèches fines dans la chevelure. Le résultat obtenu est très naturel : les mèches sont fondues des racines aux longueurs et très discrètes. Le contraste entre la couleur d’origine et les mèches est moins marqué qu’avec des mèches simples. Le coiffeur réalise souvent des mèches caramel ou miel sur des cheveux châtains, des mèches marron sur des cheveux bruns, des mèches blond clair sur une chevelure blonde ou châtain clair… Le coiffeur éclaircit généralement les cheveux de quelques tons seulement. Ce type de coiffure est idéale pour apporter de la luminosité à une chevelure terne, ou éclaircir l’ensemble de la chevelure tout en douceur.
Vous savez maintenant comment de temps prévoir pour faire des mèches chez le coiffeur. Le temps de pose du produit varie, vous l’avez compris, d’une couleur, d’une nature et d’une épaisseur de cheveux à une autre. Obtenez de jolis reflets en choisissant un balayage, un changement capillaire plus visible en optant pour des mèches. Vous cherchez un salon de coiffure utilisant des produits de qualité ? Évitez les mauvaises surprises en vous rendant dans l’un des salons de coiffure professionnels de nos centres commerciaux. Vous pouvez vous y faire coiffer, mais aussi bénéficier de conseils et acheter des produits d’entretien pour vos cheveux.