DIY

Réaliser un masque aux normes AFNOR

Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’un masque ? Voici toutes les infos pour le réaliser dans les normes recommandées par l’AFNOR :

1ère étape : télécharger le référentiel AFNOR de fabrication de masques à usage non sanitaire dit « masques barrières »
👉 https://cutt.ly/XyoaxIp

Les masques barrières sont faits de tissu et ne sont pas destinés aux professionnels de santé ni aux populations exposées au virus. Ils complètent les gestes barrières. Le document AFNOR Spec – Masques barrières est, depuis le 27 mars, à la disposition de tous. Particuliers, artisans, villes et industriels peuvent le télécharger gratuitement pour fabriquer ou confectionner des masques barrières à partir de ses recommandations.

2ème étape : regarder un de ces tutos
👉https://bit.ly/TutoAtelierdelacreation

👉https://bit.ly/TutoAtelierdesgourdes

👉https://bit.ly/TutoBibicraft

👉https://youtu.be/OM3TFAU7ljU

3ème étape : on s’y met et avec patience surtout pour le 1er 🙂

 

Et si vous souhaitez participer à l’initiative solidaire de réalisation de masques soutenue par Carrefour, rdv ici 👉masquesolidaire.fr

 

RAPPEL :

Le risque zéro de transmission du virus n’existe pas en dehors du confinement total. Avec les masques, même les ffp2 n’apportent pas une prévention à 100%. Optimiser le masque et la qualité de son utilisation permet de ne pas être éloigné de la protection d’un masque chirurgical. Dans tous les cas, il faut viser la réduction du risque maximum.