En route pour les cosmétiques solides et zéro déchet !

08/06/2022 - Beauté & Bien-être
Le blog de Gaelle: shopping, mode et idées cadeaux
Ça fait quelques temps maintenant que j’essaie de tenter l’aventure du “faire autrement”.
Tant dans la cuisine que dans les soins. En cherchant des produits en bio et/ou en vrac comme à l’hypermarché Carrefour. Mais aussi les plus sains possibles pour ma peau comme les produits de l’institut Body Minute qui sont très bien notés sur l’application Yuca.
Alors à l’heure où je découvre chaque jour de nouveaux produits plus performants et moins énergivores, je me suis dit qu’il fallait tenter l’aventure des soins solides et zéro déchet !

J’ai testé la gamme de shampoing solide Lamazuna et le soin après-shampoing Endro de chez Marquette Store

J’avais déjà testé plusieurs shampoing solides sans avoir réussi à trouver celui qui me correspondait vraiment. Souvent ça ne mousse pas assez et donc les cheveux ne sont pas correctement lavés. Merci le pot de frite sur la tête !

Bref, après un moment de galère et de “j’arrête tout et puis tant pis”, j’ai franchi la porte de la boutique Marquette Store située au niveau 1 porte 2 à proximité de la boutique Abyss.

Marquette Store est une jolie boutique où vous pouvez retrouver toutes les plus belles marques du web : My Jolie Candle, le Beau Thé, Merci Handy, Manucurist, Monsieur Moustache, Cabaïa… Plein de superbes marques Instagrammables qui changent au fil des semaines !

Le blog de Gaelle: shopping, mode et idées cadeaux

Et j’y ai découvert les marques Lamazuna et Endro.

Les cosmétiques se présentent sous forme de galet que je passe sous le jet d’eau et que j’applique comme un savon sur le cuir chevelu pour le shampoing et sur les longueurs pour le soin.

Shampoing Lamazuna à l’argile verte et spiruline

J’ai choisi un shampoing pour cheveux qui ont tendance à graisser facilement. Alors je connaissais la spiruline pour en consommer régulièrement en paillettes ou en gélule dans mon alimentation : c’est un super complément alimentaire qui permet une bonne immunité et vitalité entre autres bienfaits.

Mon avis : le shampoing tient ses promesses; je continue de laver mes cheveux tous les 2 jours mais il graissent moins vite. La garantie de tenir 2 mois avec le galet à ce rythme de lavage est également tenu.

Son prix : 9,90€

Le blog de Gaelle: shopping, mode et idées cadeaux

Après-shampoing Endro au beurre de karité, huile de chanvre et de brocoli

Pour le soin après-shampoing, j’ai pris quelque chose de nourrissant pour ne pas assécher les longueurs. Une nouveauté pour moi qui n’avais jamais testé les soins. Je glisse le galet directement sur les longueurs mouillées. Je laisse poser et je rince à l’eau chaude. Le tour est joué !

Mon avis : je suis un peu moins fan de ce type de soin qui demande une certaine longueur de cheveux. Mais ça fait plus de 3 mois que je l’utilise et il en reste encore pas mal !

Son prix : 12.50€

Le blog de Gaelle: shopping, mode et idées cadeaux


Et après ?

Même si je reconnais que c’est un petit budget d’investir dans ce type de produits. Il me parait nécessaire de changer petit-à-petit mon mode de consommation. Ne serait-ce qu’une fois sur deux Après tout : alterner les produits solides avec les produits traditionnels permet tout de même de faire un geste pour l’environnement !
Et je suis ravie que certaines boutiques du centre commercial comme Marquette Store, Nature et Découvertes ou encore tout récemment Yves Rocher proposent des cosmétiques solides et zéro déchet !
Prochain test : le démaquillant solide !

Articles similaires

MENU