Du petit commerce de proximité aux restaurants, des grands magasins alimentaires à la petite surface de fruits et légumes, les invendus représentent des millions de repas en France qui ne seront jamais consommés pour finir à la poubelle ! Il était primordial de trouver de nouvelles solutions à ce grand gaspillage de nourriture.

Lucie Basch a ainsi créé en 2016, aux côtés de Rose Boursier-Wyler, l’application Too Good To Go afin de valoriser ces invendus en proposant de mettre en relation le consommateur et le commerçant par le biais de la vente de paniers-surprises. Avec Too Good To Go, la lutte contre le gaspillage alimentaire n’a jamais été aussi concrète et simple. Il suffit de charger l’application sur votre smartphone pour découvrir les commerçants partenaires les plus proches de chez vous. On réserve, on paie son repas en ligne puis on le récupère, généralement en fin de journée.

Cette nouvelle façon de s’engager pour réduire le gaspillage alimentaire a su séduire des millions d’utilisateurs qui voient en Too Good To Go le moyen facile de faire un geste pour l’environnement tout en profitant d’un bon plan pour consommer moins cher. En 2018 Too Good To Go estimait avoir déjà sauvé 3 millions de repas de la poubelle.

Des valeurs environnementales et une démarche qualité fortes permettent donc de lier l’utilisateur de Too Good To Go et les différents partenaires commerçants de sa ville. La ville de Caen, tout comme votre centre commercial Carrefour Hérouville Saint Clair se sont ainsi engagés à développer l’utilisation de cette appli anti-gaspi qui incite consommateurs et commerçants à relever un défi commun dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.