Actus Shopping Je m'informe !

FAQ – Nous répondons à vos questions

En ce moment

F.A.Q
Nous répondons à vos questions

Cette page Foire aux questions (ainsi que notre site web de façon général) est régulièrement mise à jour, afin de vous transmettre les informations les plus récentes.

1 – Quelles sont les boutiques ouvertes ? 

Suite aux dernières annonces gouvernementales, seuls les commerces alimentaires peuvent rester ouverts :

  • Carrefour: du lundi au samedi de 8h à 19h00 et le dimanche de 8h à 12h15 

2 – Puis-je commander chez les restaurants du Centre ?

Le restaurant Mc Donald’s propose la commande à emporter et le Click and Collect (via son accès extérieur) et la livraison à domicile via des plateformes spécialisées (Uber Eats, Deliveroo etc.).

Le restaurant Subway propose la vente en Click and Collect (à l’extérieur à l’étage) et la livraison à domicile via des plateformes spécialisées (Uber Eats, Deliveroo etc.).

Le restaurant Bingo Sushi propose la vente en Click and Collect (à l’extérieur porte latérale face à l’arrêt de bus).

3 – Puis-je récupérer mes achats en click and collect ?

Le click and collect n’est, à ce jour, autorisé qu’à l’extérieur du centre commercial (commande via internet / téléphone et récupération sur le parvis). 

Click and Collect à l’extérieur du centre : 

  • Cigusto : du lundi au samedi de 11h30 à 19h. Commandez au 𝟎𝟒.𝟓𝟎.𝟎𝟖.𝟔𝟎.𝟒𝟐.
  • Mc Donald’s  : du lundi au dimanche de 11h à 19h. Commandez via l’application McDo+.
  • Bingo Sushi : du lundi au jeudi de 11H30 à  14h30 et de 16h30 à 18h45 et vendredi et samedi de 11h30 à 18h45. Commandez via le site internet bingosushi.fr.
  • Subway : du lundi au samedi de 9h à 18h. Commandez via l’application Subway.

4 – Puis-je me rendre chez mon Opticien ? 

Malheureusement nos opticiens ne disposent pas de dérogation pour ouvrir leurs portes. Nous vous invitons à contacter le service client pour en savoir plus sur comment récupérer vos lunettes ou lentilles.

5 – Pourquoi les boutiques sont fermées ?

Le décret du 30 janvier 2021 impose aux centres commerciaux d’une surface totale de plus de 20.000 m2 de fermer les boutiques non alimentaires.
Les surfaces à prendre en compte selon le décret sont :
– les surfaces de ventes et de “vies” accessibles aux clients
– les réserves des boutiques, de l’hypermarché et les bureaux, même si ces surfaces ne sont pas accessibles aux clients.

L’hypermarché Carrefour de votre centre commercial a des réserves d’une surface supérieure à sa surface de vente, la prise en compte de ces réserves dans la surface totale du centre commercial lui fait dépasser le seuil des 20.000m2 et nous oblige à fermer nos boutiques.

L’ensemble de vos commerçants espèrent vous revoir très vite !

6 – Quelles sont les mesures mises en place dans le centre ? 

Comme depuis quelques mois déjà, le port du masque est obligatoire.

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition dans la galerie et aux entrées de l’hypermarché.

Un parcours est mis en place dans la galerie pour éviter de se croiser.

Nous vous rappelons également qu’il est essentiel de veiller à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale de 2m entre chaque client pour vous protéger, mais aussi pour protéger les autres.

Pour finir, le nombre maximum de clients autorisés dans le centre, dans l’hypermarché et dans chaque boutique est affiché et contrôlé. Si le seuil est atteint une file d’attente sera mise en place.

7 – Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Posez nous votre question en privée sur nos réseaux sociaux : Facebook/Instagram

Nous la rajouterons peut-être ici par la suite 😉

Prenez soin de vous ! 💖